Accueil > Vie Pratique > Divers - section primaire

Divers - section primaire

1. Matériel scolaire

Pour tous : un cartable pouvant contenir des fardes (DIN A4), une trousse complète avec des ciseaux et de la colle, un classeur (DIN A4)
A partir de la 3e année : compas, équerre, rapporteur, dictionnaire.

2. Revues

Les enfants ont la possibilité de s’abonner à Bonjour et Dauphin, des publications spécialement conçues pour eux.

En 5e et 6e, nous demandons que les enfants soient abonnés à « Récit-Express », plutôt qu’à Tremplin. Il s’agit d’un petit livre-roman, mensuel adapté à l’âge des élèves et qui sert de fil conducteur aux leçons de lecture chez nos grands.

Les paiements des revues et de la piscine s’effectuent en liquide auprès du titulaire. Les revues sont facultatives mais recommandées.

3. Natation

Toutes les classes primaires, suivant un calendrier déterminé, se rendent à la piscine. Il s’agit d’un cours OBLIGATOIRE sauf certificat médical. (Habits faciles à enlever pour les jeunes enfants). Le prix est de 2.3 € à payer au titulaire de classe avant le départ.

4. Absences

La fréquentation scolaire est une obligation légale. Toute absence, même de quelques heures, doit être justifiée soit pour raison de santé, soit pour motif impérieux d’ordre familial. Pour ce faire, vous utiliserez le document ad hoc se trouvant dans la farde de communications de votre enfant et le remettrez dès le retour de votre enfant. En cas d’absence prolongée (+ de 2 jours), merci d’en avertir la direction (0479/669056).
Toute absence illégale sera dénoncée auprès des autorités compétentes.

5. Education physique

Les enfants participent à deux heures d’éducation physique par semaine. Ils emportent leur équipement dans un sac marqué à leur nom contenant chaussures de sport, short et polo (à marquer). L’équipement reste à l’école.
Une exemption du cours d’éducation physique n’est acceptée que pour des raisons de santé (note écrite et motivée).

6. Biens personnels

Nous invitons les parents à bien vouloir marquer tous les effets personnels (vêtements, boîtes de pique-nique,…). Chaque année, des objets s’égarent faute d’avoir été marqués.

7. Sécurité et accès à la cour de récréation

Nous demandons aux parents de bien vouloir stationner aux abords de l’église et dans le Clos des Cailles. La circulation automobile est interdite sur les cours de récréation et dans la venelle de l’église.
Chacun observe les règles de stationnement et de circulation aux abords de l’école.
Les enfants doivent attendre leurs parents à l’intérieur de l’enceinte de l’école.
L’accès aux cours de récréation est interdit en dehors des heures de classe.
Nous ne pouvons donc en aucun cas être tenus pour responsables d’accidents qui pourraient y survenir durant ces périodes.

Afin de limiter le risque d’accident, notamment dans les escaliers, nous demandons de ne pas utiliser de cartable à roulettes. De plus, dans différentes enquêtes, il a été démontré qu’un cartable à roulettes, porté dans les escaliers, entraînait une surcharge néfaste pour le dos.

Seuls, les ballons légers, en matière plastique, sont autorisés sur la cour de récréation.